certain nombre de fonctions ont été développées afin de répondre à des demandes courantes ou des besoins spécifiques d'utilisateur.
Ces fonctions peuvent être intégrées, modifiées ou cachées suivant vos demandes.
L’intérêt de CiView est d'en faire votre outil de visualisation/suivi adapté à votre métier.

LE FORMAT DWG dans vos applications

Intégrer des solutions CAO dans vos développements

Gestionnaire de calques

 Sur le ruban "Affichage" vous pouvez ouvrir le gestionnaire de calques. 


Le gestionnaire des propriétés des calques Affiche la liste des calques présents dans le dessin, ainsi que leurs propriétés. 






Résumé

Vous pouvez ajouter, supprimer et renommer des calques, modifier leurs propriétés, définir les remplacements de propriétés pour les fenêtres de présentation ou ajouter des descriptions. Toutes les modifications sont appliquées en temps réel. Lorsque vous basculez d'un espace à un autre (Objet à Présentation ou Présentation à Fenêtre), le Gestionnaire des propriétés des calques est mis à jour et affiche l'état courant des propriétés des calques et la sélection de filtres dans l'espace courant.


Nouveau calque

Crée un calque. La liste affiche un calque nommé &CALQUE1.



Supprimer calque

Supprime les calques sélectionnés. Vous ne pouvez supprimer que des calques non référencés. Les calques référencés comprennent les calques 0 et DEFPOINTS. Les objets se trouvant sur ce calque seront supprimés



Définir courant

Définit le calque sélectionné en tant que calque courant. Les objets que vous créez sont dessinés sur le calque courant (variable système CLAYER).


Actualiser

Actualise les informations sur l'utilisation des calques en analysant toutes les entités du dessin.

Liste

Affiche les calques et les filtres des calques, ainsi que leurs propriétés et descriptions. Si un filtre de calques est sélectionné dans l'arborescence, la liste affiche uniquement les calques présents dans ce filtre de calques.

Etat

Indique le type d'élément : filtre de calques, calque en cours d'utilisation, calque vide ou calque courant.

Nom

Affiche le nom du calque ou du filtre.

Actif

Active et désactive les calques sélectionnés. Quand un calque est actif, il est visible et peut être tracé. Quand il est inactif, il est invisible et ne sera pas tracé, même si l'option Tracé est activée.

Geler

Gèle les calques sélectionnés dans toutes les fenêtres, y compris dans l'onglet Objet. Vous pouvez geler les calques pour accélérer les commandes ZOOM, PAN et de nombreuses autres opérations, pour améliorer la sélection des objets et pour réduire le temps de régénération des dessins complexes. Les objets des calques gelés ne sont pas affichés, tracés, masqués, rendus ni régénérés. Gelez les calques qui doivent rester invisibles pendant de longues périodes. Si vous prévoyez de modifier fréquemment les paramètres de visibilité, utilisez le paramètre Actif/Inactif pour éviter la régénération du dessin. Vous pouvez geler un calque dans toutes les fenêtres, dans la fenêtre de présentation courante ou dans les nouvelles fenêtres de présentation créées.

Verrouiller

Verrouille et déverrouille les calques sélectionnés. Les objets présents sur un calque verrouillé ne peuvent pas être modifiés.

Couleur

Modifie la couleur associée aux calques sélectionnés. Cliquez sur le nom de la couleur pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner une couleur.


Type de ligne

Modifie le type de ligne associé aux calques sélectionnés. Cliquez sur le nom de type de ligne pour afficher la boîte de dialogue Choix du type de ligne.


Épaisseur de ligne

Modifie l'épaisseur de ligne associée aux calques sélectionnés. Cliquez sur le nom d'épaisseur de ligne pour afficher la boîte de dialogue Épaisseur de ligne.


Transparence

Contrôle la visibilité de tous les objets se trouvant sur le calque sélectionné. Lorsque la transparence est appliquée à des objets individuels, la propriété de transparence des objets remplace le paramètre de transparence du calque. Lorsque vous cliquez sur la valeur Transparence, la boîte de dialogue Transparence s'affiche.


Tracer

Détermine si les calques sélectionnés sont tracés. Si vous désactivez le traçage pour un calque, les objets de ce calque restent affichés. Les calques désactivés ou gelés ne sont pas tracés, quelle que soit la définition du paramètre de tracé.

Gel fen. courante (disponible uniquement à partir d'un onglet de présentation)

Permet de geler les calques sélectionnés dans la fenêtre de présentation courante. Vous pouvez geler ou libérer des calques dans la fenêtre courante sans altérer la visibilité des autres fenêtres. Dans le dessin, le paramètre Gel de la fenêtre permet de remplacer le paramètre Libérer. Ainsi, vous pouvez geler un calque dans la fenêtre courante si ce calque est libéré dans le dessin, mais vous ne pouvez pas libérer un calque dans la fenêtre courante si ce calque est gelé ou désactivé dans le dessin. Un calque n'est pas visible lorsqu'il est désactivé ou gelé dans le dessin.

Gel dans les nouvelles fenêtres

Gèle les calques sélectionnés dans les nouvelles fenêtres de présentation. Par exemple, si vous gelez le calque COTES dans toutes les nouvelles fenêtres, vous limitez l'affichage des cotes sur le calque dans toutes les nouvelles fenêtres de présentation, mais vous n'affectez pas le calque COTES des fenêtres existantes. Si vous créez ensuite une fenêtre qui requiert des cotes, vous pouvez remplacer le paramètre par défaut en changeant celui de la fenêtre courante. Couleur de fenêtre (disponible à partir d'un onglet de présentation seulement) Définit le remplacement de la couleur associée au calque sélectionné, pour la fenêtre de présentation active.

Type de ligne de fenêtre (disponible à partir d'un onglet de présentation uniquement)

Définit le remplacement du type de ligne associé au calque sélectionné, pour la fenêtre de présentation active.

Épaisseur de ligne de fenêtre (disponible à partir d'un onglet de présentation uniquement)

Définit le remplacement de l'épaisseur de ligne associée au calque sélectionné, pour la fenêtre de présentation active.

Transparence de la fenêtre (disponible à partir d'un onglet de présentation uniquement)

Définit le remplacement de la transparence associée au calque sélectionné, pour la fenêtre de présentation active.

Description

(Facultatif) Décrit le calque ou le filtre de calques.